homework hangout decatur il homework helpers much ado about dialogue exercises creative writing help on dissertation youth unemployment business plan finance template diwali essay in english for nursery kids english homework help sites

Les déchets diffus spécifiques (DDS)

Les DDS sont les produits de bricolage (peintures, enduits, colles, mastics, solvants, acides, etc.), d’entretien de véhicule (liquide de refroidissement), de jardinage (insecticides, biocides, phytosanitaires, etc.), des comburants*…

Ils contiennent des produits chimiques pouvant présenter des risques pour la santé et l’environnement. Parce qu’ils peuvent être nocifs ou dangereux, ces produits ne doivent finir ni à la poubelle ni dans les canalisations, mais tout simplement être apportés en déchetterie, si possible dans leur emballage d’origine.

* Les comburants sont des substances chimiques qui, en se combinant avec une autre substance, permettent la combustion de celle-ci. Exemples de comburants : chlorate de soude, les galets de désinfection des piscines, le peroxyde d’hydrogène pour piscine, des durcisseurs de résine, les anti-taupes, etc.

Eco-DDS, partenaire du Grand Belfort, est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics sur cette filière, chargé d’organiser la collecte et le traitement de ces déchets très particuliers…

Découvrez, en détail, tous les produits chimiques usagés pris en charge par EcoDDS sur son site internet.

 

Bon à savoir

Les déchets chimiques pris en charge par EcoDDS sont des produits que vous utilisez en moyenne 2 à 3 fois par an. Cette information peut vous aider à les trier car les produits chimiques utilisés couramment comme les nettoyants de sol ou les berlingots vides d’eau de javel peuvent rejoindre votre poubelle des emballages ménagers.
Un autre indice pour vous aider : sachez que, chez soi, les déchets chimiques « se cachent » dans un placard, dans un cagibi, à la cave, au garage, dans la cabane du jardin… Et on a tendance à les oublier !

')