Autorelève des compteurs d'eau : ne tardez pas !

La Communauté de l’Agglomération Belfortaine informe ses abonnés au service de l’eau et de l'assainissement que les cartes d’autorelève du compteur sont en cours de distribution par courrier postal et qu’elles doivent être retournées avant le 2 novembre 2015. Pour les déclarations par Internet, le délai de retour est prolongé jusqu’au 22 novembre 2015.

En cas de non-retour de l’autorelève, une consommation forfaitaire égale à la consommation précédente majorée de 10% pourra être facturée conformément au règlement du service des eaux.

Pour les usagers non facturés au premier semestre, la carte de relève permet également de préciser si le compteur d’eau dénombre les consommations d’un seul logement (ou local d’un autre usage) ou de plusieurs logements. Cette information est primordiale pour la facturation.

Il est rappelé que la carte-réponse est dispensée d’affranchissement et que les abonnés peuvent également déclarer leur index :

  • par Internet en se connectant à leur compte personnel dont l'adresse, l'identifiant et le code confidentiel figurent sur la carte d'autorelève (télécharger le tutoriel de déclaration en ligne) ;
  • en déposant directement leur autorelève au service Gestion des Usagers, 4 rue Jean- Pierre Melville, dans l’urne intérieure pendant les heures d’ouverture et dans la boite aux lettres extérieure en dehors de ces heures.


En cas de non réception de la carte-réponse sous huitaine, les usagers peuvent contacter la Communauté de l'Agglomération Belfortaine aux coordonnées ci-dessous :

Direction de l’Eau et de l’Assainissement
Service Gestion des usagers
4 rue Jean-Pierre Melville – 90000 BELFORT
Tel : 03 84 90 11 22
Ouverture : Lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30


')