Report des collectes de déchets en raison d'un jour férié (1er janvier)

Les collectes des ordures ménagères et des emballages recyclables seront supprimées dans toute la Communauté de l’Agglomération Belfortaine le vendredi 1er janvier 2016, jour férié. De ce fait, le planning de ramassage des ordures ménagères et celui des emballages recyclables seront modifiés de la façon suivante.

Ordures ménagères

  • Circuits collectés habituellement le vendredi à BELFORT, ELOIE et SERMAMAGNY
    la collecte sera reportée au samedi 2 janvier 2016
  • Circuits collectés le vendredi à DENNEY, OFFEMONT, ROPPE et VETRIGNE
    la collecte sera reportée au lundi 4 janvier 2016

Emballages recyclables

Ce passage à l'an 2016 présente la particularité d'avoir deux semaines impaires consécutives, la semaine 53 (du 28/12/15 au 03/01/16) et la semaine 1 (du 04 au 10/01/16). Ainsi le ramassage du bac jaune se déroulera de la manière suivante :

  • Bacs jaunes collectés habituellement en semaine paire :
    prochaine collecte prévue en semaine 2 (du 11 au 17/01/16), au jour habituel.
  • Bacs jaunes collectés habituellement en semaine impaire :
    prochaine collecte prévue en semaine 1, au jour habituel.

Ainsi, Bermont, Châtenois-les-Forges, Dorans, Sévenans et Trévenans seront collectées la prochaine fois le vendredi 8 janvier 2016.

NB : Cela entraîne un délai d'une semaine de plus pour certaines communes. En cas de fort volume d'emballages à recycler, n'hésitez pas à utiliser les points d'apport volontaire les plus proches et les déchetteries.

Déchetteries

Toutes les déchetteries seront fermées le vendredi 1er janvier 2016.

NB : La collecte des ordures ménagères commence à 3 heures du matin ; il est recommandé de sortir les conteneurs la veille au soir. De manière générale, si votre bac n’a pas été vidé le jour prévu, laissez-le présenté à la collecte jusqu’à son vidage.


')