Salon Anim'O de la ferme

Le salon Anim'O de la ferme, c'est plus d’une cinquantaine d’animaux seront présents sur le salon : Vaches, Chevaux, Moutons, Chèvres, Cochons, Lamas, Poules, Pintades, Oies, Lapins, Chiens, Chats… le plus souvent accompagnés de leurs petits : Veaux, Poulains, Chevreaux, Agneaux, Porcelets…

Animations spectaculaires et pédagogiques

Au-delà de l’exposition animalière, les animations rythmeront les allées et la carrière du salon sous forme interactive et informative :

  • Le Dog Trainer et surtout son chien Berger Australien rattrouperont leurs troupeaux.
  • Les éleveurs de Lama tisseront des étoffes avec la laine de leur élevage.
  • Le chien loup présent sur le salon sera mis à l’honneur lors de conférences interactives sur le retour des loups dans nos contrées.
  • Les vaches seront traites en direct sur le salon.
  • Un cowboy assurera le show dans la carrière sur son cheval Quarter Horse.
  • Les enfants comme les plus grands pourront repartir avec un maquillage personnalisé de l’animal de leur choix et une photo souvenir de leur journée à Anim’O.
  • Les associations de protection animalière sensibiliseront petits et grands lors de questions réponses toujours aussi pédagogiques.
  • Sans oublier, les tours de calèches, les manèges et autres pêches aux Canards installées à l’extérieur.

Un petit marché de produits locaux

Pour parfaire ce programme diversifié, les visiteurs pourront flâner au coeur du petit marché d’artisans pour faire des emplettes de spécialités locales : Savon au lait d’ânesse, Vin de foin, Liqueur de Fougerolles, Miel, Yaourts, Andouille du Val d’Ajol… il y en aura pour tous les goûts et tous les palets.

Une ambiance comtoise – décoration et exposition

Associations, musées, fleuristes, pépiniéristes et paysagistes de la région se sont mobilisés pour créer un véritable décor de ferme. De nombreux objets d’hier et d’aujourd’hui viendront compléter les compositions naturelles disposées aux quatre coins du salons.

Le coin des gourmands

Enfin, un salon n’en est pas un, sans son coin gourmand. Il sera constitué des incontournables et non moins tendance Food trucks : le ‘Resto truck’ avec ses produits locaux et ses plats entièrement faits maison et le Snack franc-comtois, dont le nom est suffisamment évocateur ! Ils seront accompagnés des traditionnels stands de gaufres, crêpes et autres sucreries.

Info Pratiques

Date : Samedi 14 et dimanche 15 Novembre 2015
Horaires : 10h à 19h
Lieu : Parc Expo de Belfort Andelnans
Entrée : 5€, 3€ pour les enfants de 5 à 12 ans, Gratuit pour les moins de 5 ans

Partenaires

Le Département du Territoire de Belfort, La Maison de l’Environnement, La Compagnie des Bains Douches, Bienvenue à la Ferme, La Chambre Interdépartementale d’Agriculture du Doubs et du Territoire de Belfort et Le Musée Agricole de Botans.


')