Faites recycler gratuitement vos papiers confidentiels en toute sécurité

Avec l’aide de l’association d’insertion Chamois, le Grand Belfort met en place un service gratuit de destruction – recyclage de vos papiers confidentiels !

Vous avez des documents confidentiels à détruire mais vous n’avez pas de broyeur ?

Ou alors vous avez un broyeur de papiers mais vos papiers découpés ne sont pas recyclés ?
Soit vous les jetez dans le bac à ordures, soit vous les mettez en mélange avec les emballages recyclables dans le bac jaune ce qui ne facilite pas leur recyclage.
La meilleure solution reste la destruction spécifique des papiers par broyage et envoi direct chez le papetier pour recyclage.

 

Comment ça marche ?


1. Déposez vos papiers confidentiels dans les bacs identifiés et cadenassés disposés soit en déchetterie du Grand Belfort (Sermamagny, Danjoutin et Chatenois-les-Forges), soit chez Chamois rue de Soisson à Belfort.


2. Les bacs sont transportés fermés jusqu’aux ateliers de l'association Chamois, rue de Soisson où le personnel habilité déverse les papiers dans le broyeur de grande capacité.


3. Les copeaux de papiers sont alors déposés dans la benne de recyclage papier qui est transportée chez le papetier par l’entreprise Schroll, pour recycler la fibre de bois et refaire du papier avec.

Pour plus d'informations, contactez le service Déchets ménagers

Tél. : 03 84 90 11 71 - courrier(at)grandbelfort.fr

 


')