IMPETUS FESTIVAL hacke le Conservatoire !

Le festival Impetus est né en 2010 avec un fil directeur assumé : celui de la radicalité artistique.

La volonté de ce festival transfrontalier atypique qui se déroule dans le Nord Franche-Comté et à Lausanne est d’explorer les vastes champs des musiques et cultures dites « divergentes » et de proposer des expériences sonores et visuelles intenses aux spectateurs. Impetus c’est un festival « laboratoire » et l’un des rares espaces où se côtoient le métal, la noise, le rock déviant, la musique expérimentale, les arts numériques, l’art contemporain ou encore la littérature et le cinéma.

Pour sa dixième édition le festival propose un véritable « hacking » du Conservatoire Henri Dutilleux !

Le temps d’une soirée, les salles habituellement réservées aux musiques dites « classiques » se transformeront en des espaces d’expérimentation sonique avec le meilleur de la scène internationale et de nombreux concerts, performances et installations! La musique et les arts divergents se déploieront dans tout le bâtiment : auditorium, amphithéâtre, salles de cours, studio de danse, hall… Plus le temps avancera dans la soirée, plus les concerts et les performances se feront intenses et radicaux. Participation des classes de musique traditionnelle du conservatoire avec Yann Gourdon (vielle à roue). Oserez-vous vivre cette aventure unique avec Impetus ? Vous ne verrez plus le Conservatoire de la même façon après cette folle soirée !

Plus d’informations : www.impetusfestival.com Une soirée organisée par la Poudrière de Belfort et le Moloco – Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard dans le cadre du festival Impetus avec le concours de l’Espace multimédia Gantner

Samedi 16 novembre, de 19h à 3h (Gratuit) -Conservatoire Henri Dutilleux, site de Koepfler


')