Pendant le confinement, que faire de mes déchets ?

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, des précautions doivent être prises, particulièrement pour vos mouchoirs, gants et masques à usage unique.

Matériels de protection (mouchoirs, gants et masques)

Les déchets produits par les personnes infectées ou susceptibles d’être infectées par le SARS-CoV-2, en particulier les masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux de nettoyage des surfaces, doivent être placés dans un sac plastique pour ordures ménagères dédié, opaque, disposant d’un système de fermeture fonctionnel (liens traditionnels ou liens coulissants) et d’un volume adapté (30 litres au maximum).

Ce sac fermé est placé dans un deuxième sac plastique pour ordures ménagères répondant aux mêmes caractéristiques, qui est également correctement fermé.

Ces sacs sont stockés sous ce format durant 24 heures (afin de réduire fortement la viabilité du virus sur ces matières poreuses) au domicile ou au lieu d’exercice du professionnel libéral avant leur élimination via la filière des ordures ménagères

Ces gestes sont essentiels pour nous protéger et protéger les agents de propreté et de collecte des déchets.

Réouverture des déchetteries

Les déchetteries du Grand Belfort rouvrent leurs portes à partir du jeudi 23 avril aux horaires habituels, ainsi que la déchetterie mobile, dans des conditions garantissant la sécurité sanitaire de tous.

Autres déchets

Emballages recyclables et papiers : continuez à trier ! La collecte des déchets est assurée normalement dans le Grand Belfort.

Encombrants : le service de ramassage à domicile est suspendu.

Déchets verts : dans la mesure du possible, compostez vos déchets verts dans votre jardin. 


')