can you ask questions in a research paper lewis and clark research paper custom admission essays yourself writing scope and limitations for a research paper homework helpers biology revised edition

Recycler vos piles, c'est facile !

Du 6 au 12 septembre, c'est la semaine européenne du recyclage des piles ! L'occasion de partir à la recherche de vos anciennes piles et de les rapporter dans l'un des nombreux points de collecte : il y en a 60 000 en France.


En 2020, les habitants du Grand Belfort ont rapporté 5 062 kg de piles et petites batteries dans les déchetteries. Un geste utile qui permet de récupérer une grande partie d'acier, de zinc, de nickel, de cobalt, de plomb. Ces métaux sont utilisés dans l'industrie pour fabriquer de nouveaux objets de la vie courante : cadres de vélo, grillage, vis, couverts, gouttières, de nouvelles batteries, etc.

Le Grand Belfort est partenaire de l'organisme Corepile qui atteint un taux de recyclage global de près de 80 %.

Les points de collecte dans le Grand Belfort :
- les 3 déchetteries du Grand Belfort
- les magasins (grandes surfaces, magasins de bricolage, etc.)
- certaines mairies du Grand Belfort (Essert, Evette-Salbert, Danjoutin, Argiesans, Sermamagny, Bourogne, Banvillars, Eguenigue, Vétrigne, Cravanche, Valdoie, Charmois, Perouse, Novillard, Petit-Croix)


Trier ses piles et batteries est un geste concret pour économiser nos ressources naturelles.


')