à voir aussi...

Sommaire

Accueil / actualités / Des conteneurs enterrés c’est plus beau !

Des conteneurs enterrés c’est plus beau !

Discret par nature et moins encombrant, le conteneur enterré s’intègre mieux au paysage. C'est pourquoi le Grand Belfort accélère son déploiement. En 2021, une cinquantaine de nouveaux conteneurs ont été installés dans l’agglomération.

Des conteneurs enterrés c’est plus beau !

Des conteneurs enterrés remplacent progressivement les bacs sur roues dans les zones d’habitat dense et dans les nouveaux lotissements du Grand Belfort. Ils permettent le dépôt des déchets quotidiens (emballages recyclables, ordures ménagères et verre) à proximité des habitations tout en préservant le cadre de vie. Autres avantages : ces conteneurs sont moins incendiés et sont plus faciles à entretenir au quotidien. En supprimant les bacs des trottoirs, le Grand Belfort améliore aussi l’accessibilité sur la voie publique.

Un budget annuel de 300 000 € permet l’installation d’une dizaine de points de collecte en moyenne chaque année. Près de 700 conteneurs enterrés dans plus de 200 points de collecte étaient implantés fin 2021.

ATTENTION : De nombreux sacs poubelles ou autres encombrants sont déposés en-dehors des conteneurs. Il s'agit d'une infraction passible d'une amende de 35 € à laquelle s'ajoute la facturation des frais d'enlèvement.

 

INFO+

Si le conteneur est plein, demandez son vidage au 03 84 90 11 71.

Retour