college essay guidelines business plan for indoor playground thesis custom 404 page guide to writing a business plan dissertation amour et bonheur research paper topics on criminal justice profit sharing plan for small business who can i pay to do my homework immediate help with a statistics homework problem without payi

Où recycler ?

Déposez vos textiles :

- dans les conteneurs prévus à cet effet (voir ci-dessous)

- dans les déchetteries du Grand Belfort

- dans les magasins de La ressourcerie 90 :

4 bis rue Saint-Antoine à Belfort
9 Avenue du Général-de-Gaulle à Valdoie
1 rue de Fêche-l'Église à Grandvillars

Que deviennent les textiles ?

La ressourcerie 90 collecte, trie et valorise les textiles. En 2019, elle a collecté 363 tonnes de vêtements !

Une équipe de douze femmes en insertion ont pour mission de trier les textiles qui vont être valorisés en magasin : la Boutique École à Belfort, la friperie de Valdoie mais aussi des autres points de vente comme les braderies et les marchés du mercredi matin aux Résidences.

Lorsque les textiles et chaussures usagés ne peuvent être réutilisés, ils sont cédés à des opérateurs de tri industriel en vue de leur recyclage en nouvelles matières (nouveaux textiles, isolation, rembourrage, etc.).

La réutilisation et le recyclage des textiles permet de préserver les ressources naturelles, de transformer les déchets en ressources et de favoriser l'insertion et l'emploi au niveau local.

Refashion / Eco TLC est l’éco-organisme qui gère la filière textile d’habillement, linge de maison et chaussure.

Trouver un conteneur de collecte

Pour trouver le conteneur à textiles le plus proche de chez vous parmi les 45 000 points de collecte en France, cliquez ici.

')