à voir aussi...

Sommaire

En partenariat avec l’Éducation Nationale, le Conservatoire Henri Dutilleux propose des Classes à Horaires Aménagés (CHA), un dispositif qui permet aux élèves motivés de suivre une formation artistique musicale ou théâtrale complète, en grande partie sur le temps scolaire, les élèves bénéficiant d'un emploi du temps spécialement aménagé.

 

Toutefois, les programmes scolaires sont identiques à ceux des classes traditionnelles de niveau équivalent. Les volumes horaires de certaines matières peuvent être allégés (dans des matières différentes selon les niveaux) mais aucune n'est supprimée.

L'entrée en Classe à Horaires Aménagés implique un engagement sur toute la durée de la scolarité. Tous les enseignements artistiques (y compris les pratiques collectives) font partie intégrante du cursus scolaire et sont obligatoires.

 

3 filières sont proposées :

 

Le dispositif des Classes à Horaires Aménagés est gratuit pour les élèves inscrits dans les établissements scolaires publics. 

 

Renseignements :

Pour toute demande de renseignement, merci de prendre contact avec Monsieur Pascal BOUTON, référent en charge des Classes à Horaires Aménagés au Conservatoire, au 03.84.54.27.49 ou par courriel : pbouton@grandbelfort.fr

Téléchargements :

Information inscription en CHAM instrumentale

Information inscription en CHAM vocale