à voir aussi...

Sommaire

Le Grand Belfort accompagne et encourage les écoles, les associations et les entreprises dans la sensibilisation aux gestes de tri des déchets.

Dans les écoles

Parce que les bons gestes de tri et de réduction des déchets s’acquièrent dès le plus jeune âge, le Grand Belfort propose des demi-journées de sensibilisation à l'environnement et au tri des déchets dans les classes de CM1.

Un animateur de la Ressourcerie 90 intervient toute l'année scolaire dans les écoles qui en font la demande. À travers le jeu, la vidéo, le débat et des ateliers interactifs, la séance vise un double objectif :
• La prise de conscience des enjeux du tri et du recyclage pour la préservation de l’environnement.
• L’éducation au développement durable à travers l’exemple du tri et du recyclage des emballages ménagers.

Gratuites, les interventions accompagnent les élèves sur le chemin de l’éco-citoyenneté. En effet, préserver les milieux et ressources naturels, diminuer le volume des déchets, recycler davantage... sont autant de défis d’avenir auxquels les jeunes générations, citoyens de demain, auront à relever.

Enseignants, vous souhaitez organiser une sensibilisation dans votre classe ? Contactez La Ressourcerie 90 au 03 84 90 09 90 ou à ressourcerie90.sensibilisation@gmail.com

Démarche pédagogique

Découverte pas à pas, en alternant jeux ludiques, questions et transmission d’informations théoriques.