à voir aussi...

Sommaire

Les bailleurs sociaux et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social. 
Pour effectuer une demande de logement social dans le Grand Belfort, vous pouvez vous rendre sur le site demandelogementbourgognefranchecomte.fr

Pour plus de détails, rendez-vous auprès de Territoire habitat ou Néolia. Ils sont à votre disposition pour effectuer votre demande :  
Territoire habitat : 03.84.36.70.00 
Néolia : 03.81.99.19.00 

Comment ça marche ?

  • Le demandeur s'identifie sur le site et reçoit un identifiant et un mot de passe (qui est changé automatiquement lors de la réception du courrier de renouvellement).
  • Il peut procéder à la saisie de sa demande en plusieurs fois s'il le souhaite.
  • Toutes les actions effectuées sur ce site sont tracées spécifiquement dans l'historique de la demande.

 

 

    La demande en ligne : une proposition qui offre beaucoup d'avantages

    Dès que le demandeur valide son formulaire, il est immédiatement accessible dans le fichier départemental.

    • Pas besoin d'imprimer le formulaire de demande, ni de se déplacer. Possibilité de joindre ses justificatifs et d'éditer une fiche récapitulative de la demande.
    • Mise à jour de la demande dès que nécessaire en temps réel, renouvellement annuel de la demande en quelques clics (après réception du courrier de renouvellement) ...

    Cotation de la demande

    La cotation de la demande est un outil d’aide à la décision. À compter de septembre 2023, le Grand Belfort a mis en place un système de cotation de la demande de logement social. Ce nouvel outil d’aide à la décision rendra le processus d’affectation plus transparent et gagnera en lisibilité.

    La cotation consiste à attribuer des points à chaque demandeur de logement social dans le Grand Belfort, en fonction de critères objectifs et d’éléments de pondération. La grille de cotation a été coproduite avec l’Etat, le Département, les bailleurs sociaux, le SIAP et Action Logement. Le nombre de points attribués permet de classer les demandes de manière équitable et objective. 

    Depuis leur espace personnel, les demandeurs pourront consulter leur cotation qui comprend une note ; un positionnement (la note la plus basse, la note médiane et la note la plus élevée pour les demandes analogues) et le délai d’attente moyen lorsque le nombre de demandes satisfaites analogues (même typologie demandée, même commune demandée) est suffisant pour établir une moyenne représentative.