à voir aussi...

Sommaire

Depuis le 1er mars 2015, les artisans ont accès aux déchetteries du Grand Belfort.

L'accès s'effectue sur présentation du badge professionnel qu'il faut au préalable demander au Grand Belfort en remplissant et renvoyant le formulaire téléchargeable ci-dessous accompagné des pièces justificative à l'adresse indiquée sur le formulaire.
Pas de retrait de badge professionnel en déchetterie.

Si des filières professionnelles existent, la déchetterie présente l’intérêt de pouvoir accueillir de faibles quantités de déchets mais de plusieurs filières de traitement différentes.

  • L’accès est autorisé à Danjoutin, Sermamagny et Châtenois-les-Forges à tous les artisans du Territoire de Belfort ainsi qu’aux extérieurs travaillant dans le département dans la limite de deux camionnettes de 2 m³ par jour, de façon à cibler les petits chantiers.
  • L’apport de déchets toxiques est limité à 50 litres par passage (quel que soit le niveau de remplissage des récipients), et le nombre de pneus à 2 pneus de véhicule léger.
  • D’autre part, l’accès aux véhicules à plateau n’est possible qu’à Châtenois-les-Forges pour des raisons de sécurité et d'adaptation des équipements.

Pour les entreprises du BTP utilisant ce type de véhicules et qui privilégient le vidage au sol de gros volumes, il est possible d'aller à la carrière d’Argiésans pour les gravats, à Bessoncourt pour les déchets verts, chez Est Recyclage pour d’autres déchets non triés, au Sertrid/Pietra pour des déchets incinérables.

  • Chaque passage en déchetterie est facturé 59 € HT (TVA à 0%) au professionnel, ce qui correspond à une moyenne estimée du coût d’un apport de professionnel.

Un badge sera remis aux professionnels du Grand Belfort sur demande. Pour les professionnels extérieurs au Grand Belfort, un formulaire devra être rempli avec l’agent pour permettre une facturation.

Téléchargements

> formulaire de demande de carte de professionnel 
> extrait du règlement (modalités d'accès, déchets acceptés...)